Comment fabriquer son porte-revues
On trouve bien sur dans le commerce des porte revues à tous les prix, mais pour ceux et celles qui aiment faire des choses avec leur mains et qui s'amusent bien comme ça, je propose de fabriquer notre propre porte-revues, avec du matériel de récupération de tous les jours...
Voici pas à pas en photo comment procéder...
Il nous faut:
- Un vieux baril de lessive (moi j'achète des tablettes en grande quantité donc le paquet est un peu grand, je vous conseille de poser un magazine sur un coté pour voir comment il va falloir découper pour que ça passe...)
- De la colle en bâton
- De gros ciseaux qui coupent bien
- Du gros scotch marron ou transparent si vous avez
- Du papier cadeau pour décorer
1. Découper le paquet de manière à ce qu'il parte en diagonale pareil de chaque coté, de l'avant vers l'arrière en remontant puis tout droit vers l'arrière du paquet...regardez l'image ça sera peut-être plus clair...
2. Ensuite, coller le bord de l'avant, avec du gros scotch, afin qu'il soit bien refermé et solide. Puis renforcer aussi les coins découpés et tout le tour du paquet en y collant du scotch aussi.
Voilà... Quoi? il est moche? bon ben on continue :-)
3. Vous découpez un grand morceau de papier cadeau, comme si vous deviez emballer votre boite en fait. Vous posez votre boite sur le papier cadeau, et vous essayez d'appliquer celui-ci pour voir combien il va vous en falloir pour tout bien recouvrir.
4. Maintenant, on joue du bâton de colle... il va falloir badigeonner tout un coté, n'hésitez pas à en mettre pas mal, il faut que ça tienne bien :-) et aussi un peu à l'intérieur de la boite pour mettre le papier dedans.
5. Ensuite, vous appliquez votre papier cadeau sur la boite... attention cette fois faut pas se louper car ça colle ;-)
Au fur et à mesure que vous encollez, découpez votre papier de manière à ce qu'il s'applique bien partout dans les coins aussi.
6. Une fois l'encollage terminé dans tous les
cotés et tous les coins, je vous conseille de renforcer un peu le collage
intérieur avec encore un peu de scotch, transparent cette fois-ci... histoire
qu'on ne le voit pas mais ne dépassez pas à l'extérieur de a boite.
7. Mettez vos revues dans votre jolie boite maintenant et le tour est joué ;-)
Si vous construisez une boite d'après ces explications, merci de m'envoyer une petite photo ça serait chouette ;-)